Voici quelques idées de Transformation des chocolats de pâques de mes petits héritiers – 1 de 3

Je ne sais pas pour toi, comment ce passe les célébrations de Pâques dans votre famille. Mais ici de notre côté, pendant deux ans, j’ai refusé les chocolats de Pâques… maintenant que je me suis assouplie… on se retrouve avec neuf… (après recalcule douze) boites de chocolat … quand tu regarde ça c’est 90-100$ quand même … je me dis que ça pourrait payer un cours de danse genre à ma fille avec cet argent là et que ça pourrait être plus favorable qu’une tonne de sucres et d’huiles dans leurs petits corps d’enfants de deux et quatre ans. ..

Mes enfants sont disjonctés avec toutes la quantité de sucre qu’ils ont ingéré ce week-end.. J’ai encore deux boîtes de chocolat dans mon congélateur de Pâques dernier… Je me suis dit que cette année j’allais trouver des solutions pour transformer ce chocolat pour éviter les pertes et partager avec autrui !

Recette idée #1: Les Sucettes choco & smarties

Pour transformer la tonne de chocolat reçu des enfants à Pâques et réduire le gaspillage

Une brillante idée de ma fille qui voulait des suçons comme nous avions vu au magasin! C’est si facile et agréable à cuisiner avec les enfants !

Ce que vous aurez besoin:

* Papier parchemin 
* Plaque de cuisson 
* Chocolat de Pâques ou autre chocolat 
* Smarties

Étapes de préparation:

* prendre une casserole d’eau et la faire bouillir sur le poêle.

* Mettre un bol de métal sur le dessus sans que le bol touche à l’eau chaude

* Mettre la quantité de chocolat désiré à l’intérieur pour faire fondre

* Alternative : faire fondre le chocolat au four micro-ondes à basse température pour ne pas le faire cuire mais juste fondre

* Une fois le chocolat fondu verser sur le papier parchemin qui est déposé sur la plaque de cuisson

* Y mettre le petit bâton et recouvrir le 1/4 du haut

* Déposer les smarties ou autres confettis avant que le chocolat fige

* Déposer au réfrigérateur 1 h

🍬🍬Savourez ! 🍬🍬

Blogue- Maman sur Mesure

Technicienne en Travail Social de formation, elle a travaillé 6 années pour le Centre de santé et service sociaux (CLSC). Enceinte de son deuxième enfant, elle et son époux ont choisi d’adopté une vie plus douce en permettant a leurs petits héritiers d’avoirs leurs Maman a temps plein à la maison. Elle démissionna donc de son poste de la fonction public, afin d’être avec ses enfants aux quotidiens. Amoureuse des produits québécois, Passionnée du monde de l’enfance et toujours à l’affût des nouveautés, Sarah décida de créer le Blog de Maman sur Mesure, afin de communiquer ses trouvailles et de vous proposer des produits pour vous simplifier la vie. Nous testons leur efficacité pour vous et vous référerons des articles de choix que nous utiliserons dans notre propre domicile! Sur Facebook et l’Instagram de Maman sur Mesure, vous pourrez lire des articles, participer a des concours, en savoir plus sur nos coups de coeur du moment, découvrir de nouveaux produits et plus encore! Les principaux thèmes abordés sont le quotidien familiale / la littérature jeunesse, les jeux pour enfants / les produits corporels et domestiques / des outils pédagogiques et éducatives / des découvertes de sorties et d’évènements familiale / nos découvertes et coups de coeurs québécois et divers sujets touchant la vie de Parent! Notre but est aussi de simplifier la parentalité en partageant notre quotidien et nos derniers coups de coeur par des banc d’essai dans l’authenticité et la transparence. Bienvenu dans l’univers de Maman sur Mesure! Fin de la discussion Écrivez un message...