Mon amour pour les pierres semi-précieuses et leur « pouvoir »

Source: Photo Facebook page Maha

Pour celles qui me suivent depuis longtemps, vous connaissez chez moi un côté hippie glam / zen. Un mode de vie de lenteur ( pas toujours parfait, mais de plus en plus intégré selon nos besoins du moment), un côté d’appréciation des petites choses de la vie, un volet naturel avec le contact des matériaux brut tel le bois, les pierres, la terre.

Au cours des dernières années, j’ai apprises, au travers de différentes lectures et par la pratique du yoga que la vie qui nous entoure a une vibration sur nous et que différente matière peut avoir une influence et nous procurer une aide dans différente circonstance.

Source: Photo Facebook page Maha

J’aime porter des pierres sur moi selon mes humeurs ( qui sont oh la la! très variable mes amies avec la maternité hihi ). Je les porte en bijoux, j’aime les offrir en cadeau, les avoir proche de moi dans ma cuisine devant ma fenêtre par exemple. Mes enfants ont leurs pierres et lorsqu’ils sont anxieux ou excité ils me demandent de les regarder, les touchées et systématiquement ils sont concentrés, calme et attentif. Voici un gros pouvoir dans notre cas héhé.

Je profite de l’occasion pour vous parler d’une entreprise québécoise, que j’ai découvert dernièrement, soit celle de Maha.

Patricia, la fondatrice, créatrice et Maman habitant à St-Joseph-du-Lac, a décidé de créer un bijou versatile qui serait assez solide pour supporter la pratique et d’être aussi joli pour une sortie en soirée.

Sur son site vous pouvez trouver différents types de bracelets et colliers magnifique fait avec des matières de qualité : Voici ceux qui ont tout de suite attiré mon attention!

WOODEN

J’ai choisi le Bracelet WOODEN, avec ses pierres d’Amazonite : qui se caractérise en étant une pierre extrêmement apaisante, elle calme le cerveau et le système nerveux. Celle-ci aide à communiquer nos pensées et sentiments avec une maîtrise de nos émotions ( Jte jure que enceinte j’en ai souvent de besoin haha) Elle est réputé pour diminuer l’inquiétude et la peur, dissipant l’énergie négative et l’irritation. Cette pierre de format moyen je l’ai aussi à coter de ma tête de lit pour m’aider à bien dormir. Je suis contente d’avoir un bracelet maintenant qui me permet d’apporter cette belle vibration partout avec moi au cours de mes journées.

Bracelet WOODEN: https://mahashop.ca/collections/bracelets/products/wooden

Thunder Bay

Mon deuxième choix, c’est arrêté sur l’irrésistible :le Thunder Bay. J’aime le blanc brillant et le mauve scintillant de l’améthyste. Le Jade blanc est un Symbole de pureté et de sagesse. Sur le plan psychologique, le jade apaise l’esprit et fait apparaître les tâches moins complexes et aide à se mettre en action sans remettre les choses au lendemain. Très pertinent avec la TO DO LIST printanière interminable que nous vivons les québécois en ce moment!

Les pierres mauves sont des pierres d’Améthyste : Cette pierre est un tranquillisant naturel qui porte en elle la sagesse et l’humilité. Elle aide à se sentir moins dispersé, soit plus concentré et maître de ses facultés afin de réalisé ses objectifs. Elle facilite la prise de décisions en faisant appel au bon sens et aux intuitions pour ensuite les mettre en pratique. Elle donne du courage et aide à maîtriser nos émotions.

Bracelet 2: THUNDER BAY https://mahashop.ca/collections/bracelets/products/thunder-bay


Ma réflection… Les personnes rationnels dirons que c’est un effet placebo et que les pierres n’ont pas cette puissance , d’autres diront que si. Je suis dans la catégorie de celles qui se dit que ça fait du bien d’essayer et que chaque matin lorsque je choisi mon bracelet je met une « intention » , dans ma journée. Par exemple, aujourd’hui, j’aurais la force, de réalisé ma to do list, je vais bien gérer les situations qui se présenterons à moi et je serais en maîtrise de mes émotions. Ben, jte jure que pour moi ça marche depuis 2 ans ! Pie que je vais continuer ainsi, car ça fait partie de ma routine matinale et cela me fait du bien. Des fois, j’en ai pas de besoin et j’en porte pas et parfois je les mets toutes là gang parce que je me sens essoufflé et à bout de souffle! Vive la diversité.

Note : J’ai reçu en cadeau les deux bracelets plus haut de la part de Maha shop, mais je ne présente que mes coups de cœur sur Ma vie de Maman sur Mesure.

Et vous, quel est votre produit préféré de la compagnie Maha? Quelle pierre vous fait du bien?

À bientôt !

Sarah , Pour Maman sur Mesure
-xox-


#collaboration

Blogue- Maman sur Mesure

Technicienne en Travail Social de formation, elle a travaillé 6 années pour le Centre de santé et service sociaux (CLSC). Enceinte de son deuxième enfant, elle et son époux ont choisi d’adopté une vie plus douce en permettant a leurs petits héritiers d’avoirs leurs Maman a temps plein à la maison. Elle démissionna donc de son poste de la fonction public, afin d’être avec ses enfants aux quotidiens. Amoureuse des produits québécois, Passionnée du monde de l’enfance et toujours à l’affût des nouveautés, Sarah décida de créer le Blog de Maman sur Mesure, afin de communiquer ses trouvailles et de vous proposer des produits pour vous simplifier la vie. Nous testons leur efficacité pour vous et vous référerons des articles de choix que nous utiliserons dans notre propre domicile! Sur Facebook et l’Instagram de Maman sur Mesure, vous pourrez lire des articles, participer a des concours, en savoir plus sur nos coups de coeur du moment, découvrir de nouveaux produits et plus encore! Les principaux thèmes abordés sont le quotidien familiale / la littérature jeunesse, les jeux pour enfants / les produits corporels et domestiques / des outils pédagogiques et éducatives / des découvertes de sorties et d’évènements familiale / nos découvertes et coups de coeurs québécois et divers sujets touchant la vie de Parent! Notre but est aussi de simplifier la parentalité en partageant notre quotidien et nos derniers coups de coeur par des banc d’essai dans l’authenticité et la transparence. Bienvenu dans l’univers de Maman sur Mesure! Fin de la discussion Écrivez un message...