[Ma critique du film Comme des bêtes 2]

Je prend un moment dans notre longue fin de semaine de la fête du Canada pour vous parler d’une chouette sortie au cinéma que nous avons faite en famille. Nous sommes allées voir le tant attendu film d’animaux : Comme des bêtes 2!

Nous avons 2 chiennes et une chatte à la maison, les enfants me posent souvent des questions à leurs sujets lorsque nous partons de la maison.. Que ferons-elles en notre absences, est ce qu’elles parlent entres elles?

Mes amours étaient très excités avant la représentation, car ils allaient enfin découvrir les dessous de la vie d’animaux domestiques lors de notre absence hihi.

Avant notre départ, nous avons visionné toutes les bandes annonces des films pour enfant du Cinéma Guzzo et c’est celui-ci qui a attirée notre attention, grâce à ses couleurs brillantes réalisé nul autre que par: ILLUMINATION, qui sont les producteurs de films les Minions que nous aimons beaucoup et par sa musique entraînante.

L’histoire débute alors que Max ( l’animal principale du film ) souffre d’anxiété chronique depuis que sa maîtresse , désormais mariée, a eu un bébé. Des vacances à la campagne vont le faire rencontrer un berger allemand nommé Le Coq, qui est très terre-à-terre et qui applique les bons vieux principes d’éducation concernant l’autorité , la discipline et les expériences de la vie.

Parallèlement, le lapin Pompom ( qui se prend pour un super héros, va à la recherche d’un tigre avec sa voisine Daisy pour le sauver des mains d’un méchant propriétaire de Cirque qui ne respecte pas les animaux n’y les employés d’ailleurs..

Par ailleurs, j’ai principalement aimé le personnage du petit chien blanc, qui se fait passer pour un chat pour retrouver une balle perdu! Le réalisateur a démontré de façon ingénieuse, les comportements parfois exaspérants de ces petites boules de poiles qui aux quotidiens peuvent nous séduire ou nous irriter !

Ce fut, une belle soirée en famille. J’aime les films pour enfant avec de beaux messages qu’ils laissent passer également chez les adultes. Celui-ci traite de la sur protection des enfants et ça nous ramène en tant que parent à se questionner sur nos habitudes parentales.

Merci cinéma Guzzo pour ton air climatisé en cette soirée de Canicule, mes pieds de femmes enceinte te remercie, ainsi qu’au savoureux pop corn qui finalement contribuer à augmenter ma rétention d’eau.

Note: Soirée cinéma payé avec nos sous

Bande annonce: https://youtu.be/x9KtpLAD3P0

Bon film!

Sarah pour Maman sur Mesure

-xox-

Blogue- Maman sur Mesure

Technicienne en Travail Social de formation, elle a travaillé 6 années pour le Centre de santé et service sociaux (CLSC). Enceinte de son deuxième enfant, elle et son époux ont choisi d’adopté une vie plus douce en permettant a leurs petits héritiers d’avoirs leurs Maman a temps plein à la maison. Elle démissionna donc de son poste de la fonction public, afin d’être avec ses enfants aux quotidiens. Amoureuse des produits québécois, Passionnée du monde de l’enfance et toujours à l’affût des nouveautés, Sarah décida de créer le Blog de Maman sur Mesure, afin de communiquer ses trouvailles et de vous proposer des produits pour vous simplifier la vie. Nous testons leur efficacité pour vous et vous référerons des articles de choix que nous utiliserons dans notre propre domicile! Sur Facebook et l’Instagram de Maman sur Mesure, vous pourrez lire des articles, participer a des concours, en savoir plus sur nos coups de coeur du moment, découvrir de nouveaux produits et plus encore! Les principaux thèmes abordés sont le quotidien familiale / la littérature jeunesse, les jeux pour enfants / les produits corporels et domestiques / des outils pédagogiques et éducatives / des découvertes de sorties et d’évènements familiale / nos découvertes et coups de coeurs québécois et divers sujets touchant la vie de Parent! Notre but est aussi de simplifier la parentalité en partageant notre quotidien et nos derniers coups de coeur par des banc d’essai dans l’authenticité et la transparence. Bienvenu dans l’univers de Maman sur Mesure! Fin de la discussion Écrivez un message...