Parce que oui un jour… nous en aurons fini avec cette pandémie ! Voici nos impressions de notre visite dans une ferme qui élève des animaux en voie d’extinction

Il y a quelques semaines, ma famille et moi avons été invités à la Ferme triple G dans Lanaudière ( St-Esprit). Nous avons visité cette ferme pédagogique qui offre la chance aux citoyens de voir quelques unes des dernières races patrimoniales du Québec : soit la vache 🐄 Canadienne, le cheval 🐴 Canadien et la volaille🐓 Chantecler.

La propriétaire Mélanie Gagné qui est Maman de 3 merveilleux enfants, nous a fait part de sa mission de sauvegarder ses races patrimoniales, car elles sont en voie d’extinction. Elle désire également enseigner leurs histoires ( qui sont très intéressantes!), aux citoyens lors de la visite à la ferme. Nous étions jumelés avec une autre famille lors de la visite de 90 minutes et les enfants étaient heureux de vivre cette expérience avec d’autres camarades.

Mélanie a un beau projet en cours, elle a reçu une attestation afin de produire du lait qui servira à la réalisation de fromages fins qui seront accessibles aux grand public prochainement. Yahh je vais y retourner pour y goutter c’est certain!

Dans sa quête de faire connaître cette race à la population, la propriétaire offre un camp de jour éducatif pour les enfants âgés de 5 à 12 ans. C’est une très bonne idée, afin de permettre aux enfants de passer du temps dans une ferme et d’acquérir de nouvelles responsabilités. Jouer dehors au grand air, ainsi que d’avoir un contact avec des animaux, n’est ce pas une belle expérience à offrir à ses enfants ?! 🏔

L’endroit est magnifique, la ferme est propre et très accueillante. Mélanie s’exprime de façon simple et c’est facile pour tous les âges de comprendre l’histoire. Elle était très intéressante et je l’ai trouvé bienveillante et patiente avec les enfants. Durant l’activité, les enfants ont tous pris un moment pour brosser le cheval et préparer l’attelage pour la séance équestre! Ils ont vraiment apprécié le contact, c’était une première pour eux🐴. Les enfants ont aussi eu la chance de prendre une poule dans leurs Bras… naturellement Livia et Édouard souhaitaient les ramener à la maison hihi.

A la fin de la visite, nous avons fait un tour de cheval! Les enfants étaient tellement impressionnés! Même les parents peuvent le faire. ( bien sûr j’ai testé l’expérience jusqu’au bout et moi aussi j’en ai fait !)

J’ai appris beaucoup lors de notre visite, je ne savais pas par exemple que les vaches Canadiennes avaient du poil très épais pour vaincre le froid l’hiver et qu’elles peuvent demeurer a l’extérieur à l’année.

L’odeur de la ferme j’aime tellement ça, cela me procure un sentiment de zénitude et de sécurité, C’est fou! Mélanie m’a confié qu’elle aimerait mettre sur pied un programme de parrainage pour les animaux de sa ferme pour supporter la ferme mais aussi de permettre aux enfants de revenir et avoir contact avec l’animal. Comme au Zoo ! Je trouve que cela est une très bonne idée et une bonne occasion de revenir dans la nature. Nous tenterons nous aussi de contribuer et je dois avouer que j’aime bien l’idée d´avoir une vache à temps partiel🤣.

Merci à vous de cette belle expérience, nous avons adoré notre journée ! Je vous recommande cette belle activité familiale 🥰en plein air à la fin de cette pandémie.

Prix pour un laisser-passer familial de 2 adultes et enfants illimités tant qu’ils sont les votres au coût de : 40$ + taxes pour la visite et l’équitation. Le tout d’une durée de 90 mins.

invitation média

produitsrecu

Blogue- Maman sur Mesure

Technicienne en Travail Social de formation, elle a travaillé 6 années pour le Centre de santé et service sociaux (CLSC). Enceinte de son deuxième enfant, elle et son époux ont choisi d’adopté une vie plus douce en permettant a leurs petits héritiers d’avoirs leurs Maman a temps plein à la maison. Elle démissionna donc de son poste de la fonction public, afin d’être avec ses enfants aux quotidiens. Amoureuse des produits québécois, Passionnée du monde de l’enfance et toujours à l’affût des nouveautés, Sarah décida de créer le Blog de Maman sur Mesure, afin de communiquer ses trouvailles et de vous proposer des produits pour vous simplifier la vie. Nous testons leur efficacité pour vous et vous référerons des articles de choix que nous utiliserons dans notre propre domicile! Sur Facebook et l’Instagram de Maman sur Mesure, vous pourrez lire des articles, participer a des concours, en savoir plus sur nos coups de coeur du moment, découvrir de nouveaux produits et plus encore! Les principaux thèmes abordés sont le quotidien familiale / la littérature jeunesse, les jeux pour enfants / les produits corporels et domestiques / des outils pédagogiques et éducatives / des découvertes de sorties et d’évènements familiale / nos découvertes et coups de coeurs québécois et divers sujets touchant la vie de Parent! Notre but est aussi de simplifier la parentalité en partageant notre quotidien et nos derniers coups de coeur par des banc d’essai dans l’authenticité et la transparence. Bienvenu dans l’univers de Maman sur Mesure! Fin de la discussion Écrivez un message...