Quand le Coronavirus te fait réfléchir

Vous l’avez peut-être remarqué (ou pas, pis c’est bien correct aussi), j’ai pris une petite-mini pause des réseaux sociaux pendant quelques jours au courant de la semaine dernière.

Il y a une raison derrière ça. Je manquais d’air et j’avais besoin d’un temps de réflexion… avec ce qui arrive en ce moment… avec le confinement et la vie après celle-ci.. je crois que c’est le temps de se remettre en question… versus la vrai vie que l’on veut … la on dirait qu’on a toutes mis nos vies sur pause et cela nous a obligé de confronter ce que nous avons négliger … ou pas prioriser… par exemple… nos relations … notre communication …notre budget.. parfois même notre maison… plusieurs se remette en question en ce moment via leurs emplois… est ce que c’est un travail pour moi… est ce que mes relations sont toxique? Est ce que je suis vraiment à ma place? … ça vaux vraiment la peine de travailler autant si je dépense toute mon argent ensuite dans des cochonneries pour compenser mon absence …? Ça c’est la première partie de mes réflexions… mais y’a aussi que je me questionne via ma place dans les réseaux sociaux… J’avais besoin de réfléchir à ce que j’apportais sur les réseaux sociaux… j’avais besoin d’un peu d’auto-validation aussi. Et de valider à l’intérieur de moi ce que je voulais VRAIMENT. L’affaire, c’est que dans les dernières semaines, je me suis solidement perdue. J’arrêtais pas de me comparer avec les autres instagrammeuses qui connaissent du succès. J’ai aussi l’impression que je veux m’investir dans tout… et partout en même temps … par exemple sur YOUTUBE, être plus présente en stories, créer davantage d’articles, écrire des articles pour d’autres blogues ( j’ai eu des demandes pour ça). Il faut savoir que déjà, c’est une grosse gestion 😂. Facebook maman sur Mesure a un contenu similaire mais à la fois diffèrent de instagram qui lui est plus « personnel », le blogue a aussi besoin de temps et d’un contenu différent. En même temps … je veux y mettre le contenu que j’aime car si un jour Instagram ou Facebook ferme .. je veux garder mes souvenirs à un même endroit… car pour moi chaque publication est un souvenir vécu avec mes enfants ou un souvenir pour moi à garder.

Je me demande si je suis à la hauteur, qu’est ce que je dois faire pour réussir … c’est quoi réussir ? Est ce que je reste en pyjama ou je m’habille pour mes stories du jour? Les gens me suivent pour quelle raison? Les gens préfèrent des vidéos ou des textes et photos? Est ce que je veux vraiment le faire pour eux ou pour moi même … toi Sarah c’est quoi que t’aime? La réponse … toute hahaha, j’aime valser et me promener d’une plate forme à l autre. Je réalise que je suis en train de construire mon identité de blogueuse. J’aime ça créer du bon contenu pour vous dans l authenticité et vous parler des produits que j aurais moi même acheté. Parce que c’est tout le temps ça, si je l’aurais pas acheté moi même je n’en parlerais pas.

J’aime tellement ça quand vous réagissez à mes publications, à mes photos que vous répondez au sondages en stories. C’est important de savoir que je ne parle pas toute seule et que ça vous intéresse aussi.

Là dedans aussi… il y a moi… nous … ma famille, avec laquel je cherche vraiment à appliqué du slow toute et du slowparenting. Pour de vrai la, pas le temps d’une storie de 15 secondes parce que je berce mon bébé et être à 100 à l’heure toute le reste de la journée… l’authenticité pour les autres mais pour soi même aussi. c’est complexant les réseaux sociaux parce que je me compare tout le temps comme mère mais aussi comme contenu que je crée. Yen a qui roule en ti pépère! Je sais pas comment elles font pour avoir un rythme de vie et de famille et de sommeil serein… jte jure j’ai essayé a rouler à 1000 k/h et le KO Pogne à tout coups et je sens mon bateau qui coule … les enfants pleurent, le chum est essoufflé , le chien fait pipi sur le tapis … tse le KO… et quand je suis dans l’équilibre de tout avec mon travail de blogue , que je prend pas trop de contrat à la fois … y’a pas où très peu de débordement … car je suis là en prévention et je gère au fil et à la mesure avant que ça explose… c’est donc pour ça que je vais mieux m organiser et surtout mieux orienté mon énergie maintenant sur des sphères au lieu de m’éparpiller.

Donc c’est ça , qui se passe, je m’étais promise de pas virer mon blog en blog personnel … comme un journal intime … mais je me rend compte que c’est ça que vous aimée sincèrement savoir ce qu’il y a dans ma tête… car cela peut nous aider à grandir , à percevoir les choses différemment, de se remettre en question ou de confirmer des choses en nous même. Et moi aussi j’aime ça, car ça me permet de créer des liens avec vous et je me souviens comment j’aimais lire les articles de blogue de mes blogueuse préféré.

Une chose que je sais en tk, c’est que nous avons le pouvoir de créer nos vies sur Mesure au lieu de subir. il faut agir et s’adapter selon nos limites , besoins et capacité. Les enfants vont vieillir et un jour j aurais plus de temps libre, je développerais mon entreprise davantage, là maintenant ce n’est pas le filtre de mes photos d’Instagram qui est important…jai choisi d’être mère… mère de 3 enfants … je dois m’assumer dans cette magnifique décision et relever le défi de la parentalité tout en continuant de travailler avec mon cœur dans l’équilibre . Vous me donner de la force chaque jours, vous parler est un sincère plaisir pour moi.

Je vous remercie de votre confiance mes lectrices mais aussi les entreprises avec qui je travail et prenez soins de vous et de votre santé mentale. Grâce à votre présence, à votre encouragement, à vos témoignages, à vos petits like qui me montre que vous avez aimés ça, ça me permet de faire ce que j’aime le plus au monde dans ma vie d’adulte. ❤️

Sarah

Xxx

Blogue- Maman sur Mesure

Technicienne en Travail Social de formation, elle a travaillé 6 années pour le Centre de santé et service sociaux (CLSC). Enceinte de son deuxième enfant, elle et son époux ont choisi d’adopté une vie plus douce en permettant a leurs petits héritiers d’avoirs leurs Maman a temps plein à la maison. Elle démissionna donc de son poste de la fonction public, afin d’être avec ses enfants aux quotidiens. Amoureuse des produits québécois, Passionnée du monde de l’enfance et toujours à l’affût des nouveautés, Sarah décida de créer le Blog de Maman sur Mesure, afin de communiquer ses trouvailles et de vous proposer des produits pour vous simplifier la vie. Nous testons leur efficacité pour vous et vous référerons des articles de choix que nous utiliserons dans notre propre domicile! Sur Facebook et l’Instagram de Maman sur Mesure, vous pourrez lire des articles, participer a des concours, en savoir plus sur nos coups de coeur du moment, découvrir de nouveaux produits et plus encore! Les principaux thèmes abordés sont le quotidien familiale / la littérature jeunesse, les jeux pour enfants / les produits corporels et domestiques / des outils pédagogiques et éducatives / des découvertes de sorties et d’évènements familiale / nos découvertes et coups de coeurs québécois et divers sujets touchant la vie de Parent! Notre but est aussi de simplifier la parentalité en partageant notre quotidien et nos derniers coups de coeur par des banc d’essai dans l’authenticité et la transparence. Bienvenu dans l’univers de Maman sur Mesure! Fin de la discussion Écrivez un message...