La sorcière du solstice

Texte et photo : Stéphanie Chevrette

Qui n’aime pas recevoir un nouveau livre ? L’odeur des pages fraîches à tourner du bout de nos doigts…
Ce n’était pas une corvée pour ma grande Béa 8 ans (presque 9!) de profiter d’un nouveau livre offert par les éditions Scholastic. #produitoffert Ce fut une lecture parfaite au bord du feu de camp (qui pourrais aussi se transformer en un moment magique sur le bord du foyer en hiver si vous préférez !)

Il s’agit de :
La sorcière du solstice écrit par Molly Knox Ostertag (textes français d’Isabelle Allard)

Puisqu’il s’est retrouvé dans les mains de ma grande amoureuse de la lecture, j’ai pensé que la meilleure personne pour vous parler de ce livre serait bien elle… Donc je l’ai laissé nous partager ses impressions :

« C’est l’histoire de Ariel Torres et d’Aster Vanissen qui vont ensemble au festival nommé Le Journois, un festival de magie et métamorphose.

Ils y vont avec la famille d’Aster, les Vanissen et elle rencontrent une mystérieuse sorcière prénommée Isabel qui lui dit qu’elle est sa tante et que la famille Vanissen n’est pas une bonne famille pour elle.

Ariel vit un énorme dilemme… Partir ou rester avec les Vanissen…?

Entre-temps chacun veut gagner une couronne, soit celle qui lui indiquera être la meilleure sorcière du solstice ou la meilleure métamorphose du solstice.

Je ne peux pas en dire plus, car je ne veux pas dévoiler le «punch», mais j’ai beaucoup aimé le livre ! C’est la première fois que je lis des histoires de magie. »

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la légèreté des bulles de texte et cette version d’un livre imagée en BD. Les images vivantes permettent aux petits et grands lecteurs de faire bouger les personnages dans l’imaginaire. Il s’agit assurément d’une lecture parfaite pour nos petits lecteurs aguerris, mais aussi nos lecteurs à défis, car les mots sont simples et en quantité parfaite !

À notre grande surprise, d’autres livres de cette collection sont disponibles : Le garçon sorcière et La sorcière secrète.

Ils s’ajouteront assurément à notre collection !
Bonne lecture !

Blogue- Maman sur Mesure

Technicienne en Travail Social de formation, elle a travaillé 6 années pour le Centre de santé et service sociaux (CLSC). Enceinte de son deuxième enfant, elle et son époux ont choisi d’adopté une vie plus douce en permettant a leurs petits héritiers d’avoirs leurs Maman a temps plein à la maison. Elle démissionna donc de son poste de la fonction public, afin d’être avec ses enfants aux quotidiens. Amoureuse des produits québécois, Passionnée du monde de l’enfance et toujours à l’affût des nouveautés, Sarah décida de créer le Blog de Maman sur Mesure, afin de communiquer ses trouvailles et de vous proposer des produits pour vous simplifier la vie. Nous testons leur efficacité pour vous et vous référerons des articles de choix que nous utiliserons dans notre propre domicile! Sur Facebook et l’Instagram de Maman sur Mesure, vous pourrez lire des articles, participer a des concours, en savoir plus sur nos coups de coeur du moment, découvrir de nouveaux produits et plus encore! Les principaux thèmes abordés sont le quotidien familiale / la littérature jeunesse, les jeux pour enfants / les produits corporels et domestiques / des outils pédagogiques et éducatives / des découvertes de sorties et d’évènements familiale / nos découvertes et coups de coeurs québécois et divers sujets touchant la vie de Parent! Notre but est aussi de simplifier la parentalité en partageant notre quotidien et nos derniers coups de coeur par des banc d’essai dans l’authenticité et la transparence. Bienvenu dans l’univers de Maman sur Mesure! Fin de la discussion Écrivez un message...