Le livre Cosmétiques solides non toxiques

Ce livre m’interpelle, moi qui aime essayer de nouvelles choses et qui essaie de plus en plus d’intégrer dans ma vie des produits verts, des produits écologiques et non toxiques pour la santé.

Les cosmétiques solides ont tout pour plaire! Ils sont sans emballages, sans conservateurs, écoresponsables, faciles à transporter et à utiliser. On peut s’en procurer dans quelques boutiques spécialisées, parfois à un prix assez surprenant, mais on peut aussi les fabriquer soi-même, à la maison, en quelques minutes sans nécessairement débourser un prix de fou. Grâce à ce tout nouveau livre des Éditions La Presse, de Sylvie Fortin, vous aurez le plaisir de découvrir une nouvelle passion, 

Dans ce magnifique livre, l’auteur nous propose 50 recettes de soins pour le visage et le corps, dont une vingtaine de cosmétiques instantanés qui se préparent rapidos presto pour une utilisation immédiate : dentifrices, déodorants, shampoings, exfoliants, protecteurs à lèvres, crèmes hydratantes et plusieurs produits pour l’heure du bain.

Des recettes simples et des ingrédients vivants!Madame Fortin préconise les achats locaux avec des produits Québécois, puis ça, on aime ça encourager local. Tous les cosmétiques se composent de quelques ingrédients usuels, et comme ils ne contiennent pas d’eau, ils se conservent longtemps et sans ajout d’agents de conservation. Les recettes solides ont une durée beaucoup plus longue. Saviez-vous qu’un shampoing solide équivaut à environ 3 bouteilles de shampoing liquide? De plus, plusieurs produits proposés dans ce livre peuvent être utiliséspar tous les membres de la famille.

Faire ses cosmétiques solides à la maison, c’est facile, agréable et très économique !

Bonne découverte

POUR PLUS D’INFO

Titre : Cosmétiques solides non toxiques
Auteure : Sylvie Fortin
Éditeur : Les Éditions La Pressse
Nombre de pages: 224 pages
ISBN: 978-2-89705-852-4
Prix : 26.95$

Blogue- Maman sur Mesure

Technicienne en Travail Social de formation, elle a travaillé 6 années pour le Centre de santé et service sociaux (CLSC). Enceinte de son deuxième enfant, elle et son époux ont choisi d’adopté une vie plus douce en permettant a leurs petits héritiers d’avoirs leurs Maman a temps plein à la maison. Elle démissionna donc de son poste de la fonction public, afin d’être avec ses enfants aux quotidiens. Amoureuse des produits québécois, Passionnée du monde de l’enfance et toujours à l’affût des nouveautés, Sarah décida de créer le Blog de Maman sur Mesure, afin de communiquer ses trouvailles et de vous proposer des produits pour vous simplifier la vie. Nous testons leur efficacité pour vous et vous référerons des articles de choix que nous utiliserons dans notre propre domicile! Sur Facebook et l’Instagram de Maman sur Mesure, vous pourrez lire des articles, participer a des concours, en savoir plus sur nos coups de coeur du moment, découvrir de nouveaux produits et plus encore! Les principaux thèmes abordés sont le quotidien familiale / la littérature jeunesse, les jeux pour enfants / les produits corporels et domestiques / des outils pédagogiques et éducatives / des découvertes de sorties et d’évènements familiale / nos découvertes et coups de coeurs québécois et divers sujets touchant la vie de Parent! Notre but est aussi de simplifier la parentalité en partageant notre quotidien et nos derniers coups de coeur par des banc d’essai dans l’authenticité et la transparence. Bienvenu dans l’univers de Maman sur Mesure! Fin de la discussion Écrivez un message...

2 réflexions au sujet de « Le livre Cosmétiques solides non toxiques »

Les commentaires sont fermés.