La séparation

Ce livre : Colle-Moi, de la maison d’édition la courte échelle est écrit par Véronique Grenier, est en fait un recueil de poésie, pour les 9 ans et plus. Le sujet abordé ne me concerne pas, mais personne n’est à l’abris : La Séparation. Mais j’ai voulu vous en parler, car je trouve ça important de donner des outils aux familles qui me suivent sur les réseaux sociaux, et même si ma famille ne vie pas de séparation, je connais des gens près de moi qui le vive et je trouve ça bien de le partager pour eux et pour tous ceux en qui ça les concerne.

« Dans Colle-moi, on suit les réflexions d’un jeune garçon dont les parents se sont séparés. Désespérément à la recherche du lien familial perdu, l’enfant partage des états d’âme nuancés, riches. Parfois la vie nous demande l’impossible, comme de se séparer en deux. En deux maisons, en deux familles. Est-ce que ça existe, de la colle à famille ? Est-ce que l’amour brisé laisse des morceaux au sol ? »

Dans ce recueil de poésie, l’auteure n’aborde pas juste le sujet de la séparation entre parents, mais aussi l’importance du sentiment de sécurité chez l’enfant, de la famille, de l’amour et de la tristesse. Quand deux parents se séparent, l’univers entier semble s’écrouler. Il y a deux maisons, deux horaires, deux vies différentes. Il y a surtout l’incompréhension.

Cette œuvre riche en mots parlera autant aux plus jeunes, qui reconnaîtront leurs angoisses, qu’aux adultes, qui comprendront peut-être mieux toute la complexité qui tourne autour de l’enfant et de ce qu’il vit lors d’une séparation.

Blogue- Maman sur Mesure

Technicienne en Travail Social de formation, elle a travaillé 6 années pour le Centre de santé et service sociaux (CLSC). Enceinte de son deuxième enfant, elle et son époux ont choisi d’adopté une vie plus douce en permettant a leurs petits héritiers d’avoirs leurs Maman a temps plein à la maison. Elle démissionna donc de son poste de la fonction public, afin d’être avec ses enfants aux quotidiens. Amoureuse des produits québécois, Passionnée du monde de l’enfance et toujours à l’affût des nouveautés, Sarah décida de créer le Blog de Maman sur Mesure, afin de communiquer ses trouvailles et de vous proposer des produits pour vous simplifier la vie. Nous testons leur efficacité pour vous et vous référerons des articles de choix que nous utiliserons dans notre propre domicile! Sur Facebook et l’Instagram de Maman sur Mesure, vous pourrez lire des articles, participer a des concours, en savoir plus sur nos coups de coeur du moment, découvrir de nouveaux produits et plus encore! Les principaux thèmes abordés sont le quotidien familiale / la littérature jeunesse, les jeux pour enfants / les produits corporels et domestiques / des outils pédagogiques et éducatives / des découvertes de sorties et d’évènements familiale / nos découvertes et coups de coeurs québécois et divers sujets touchant la vie de Parent! Notre but est aussi de simplifier la parentalité en partageant notre quotidien et nos derniers coups de coeur par des banc d’essai dans l’authenticité et la transparence. Bienvenu dans l’univers de Maman sur Mesure! Fin de la discussion Écrivez un message...