L’édition spéciale d’Alexandrine et Clémentine ❤️

NOUVEAUTÉ DU MOIS DE NOVEMBRE

La maison d’Éditions les Malins m’a offert leur toute dernière nouveauté de la collection « Les Filles Modèles », roman que toutes les adolescentes adorent. Ce sont tellement de beaux et bons romans qui nous emportent dans les histoires écrites de la main de l’auteur Marie Potvin.

Voici un petit avant-goût :

« Un an avant de devenir les amies de Laura et Marie-Douce, Alexandrine et Clémentine formaient déjà un duo inséparable. Voici un retour dans le temps qui vous montrera leur histoire à la fois troublante et touchante.

Grande sœur de cinq garçons qu’elle aime de tout son cœur, Clémentine est presque invisible aux yeux de ses parents. Elle doit exécuter, jour après jour, ses nombreuses corvées sans broncher et en endurant les réprimandes de son père et de sa belle-mère. Son amitié inespérée avec un garçon mystérieux lui donne soudain envie d’un changement. Reste à voir si elle saura aller jusqu’au bout de ses ambitions !

Alexandrine, apprentie sorcière, prend son don, tout comme son statut social, très au sérieux : elle entre au secondaire, et la sélection des membres de sa gang demande une grande réflexion ! S’il n’y avait que ça, elle assurerait. Mais le beau Xavier Masson, qui semble indifférent à ses charmes, vient tout changer. En plus, Clémentine et son nouvel ami ont besoin d’aide. Alexandrine osera-t-elle utiliser ses pouvoirs pour venir à leur rescousse ? »

Je dois avouer que je profite de chaque petit instant avec ma fille avant son adolescence, mais j’ai hâte qu’elle puisse savoir lire et qu’elle puisse elle aussi être emportée dans de belles histoires comme celle-ci.

Bonne lecture

POUR PLUS D’INFO
Titre : Le filles modèles : Alexandrine et Clémentine

Auteure : Marie Potvin
Éditeur : Les Malins
Nombre de pages: 336 pages
ISBN: 978-2-89810-247-9
Prix : 19.95$
Âge : 12-14 ans

Blogue- Maman sur Mesure

Technicienne en Travail Social de formation, elle a travaillé 6 années pour le Centre de santé et service sociaux (CLSC). Enceinte de son deuxième enfant, elle et son époux ont choisi d’adopté une vie plus douce en permettant a leurs petits héritiers d’avoirs leurs Maman a temps plein à la maison. Elle démissionna donc de son poste de la fonction public, afin d’être avec ses enfants aux quotidiens. Amoureuse des produits québécois, Passionnée du monde de l’enfance et toujours à l’affût des nouveautés, Sarah décida de créer le Blog de Maman sur Mesure, afin de communiquer ses trouvailles et de vous proposer des produits pour vous simplifier la vie. Nous testons leur efficacité pour vous et vous référerons des articles de choix que nous utiliserons dans notre propre domicile! Sur Facebook et l’Instagram de Maman sur Mesure, vous pourrez lire des articles, participer a des concours, en savoir plus sur nos coups de coeur du moment, découvrir de nouveaux produits et plus encore! Les principaux thèmes abordés sont le quotidien familiale / la littérature jeunesse, les jeux pour enfants / les produits corporels et domestiques / des outils pédagogiques et éducatives / des découvertes de sorties et d’évènements familiale / nos découvertes et coups de coeurs québécois et divers sujets touchant la vie de Parent! Notre but est aussi de simplifier la parentalité en partageant notre quotidien et nos derniers coups de coeur par des banc d’essai dans l’authenticité et la transparence. Bienvenu dans l’univers de Maman sur Mesure! Fin de la discussion Écrivez un message...